US LECCE Genève : site officiel du club de foot de Genève - footeo

History

Histoire de l'US LECCE GENEVE

L'US Lecce Genève, petit club de la région de Genève, représente le club italien du même nom; US LECCE.

Fondé en juillet 2002 par M Livio Cosi, le club a connu la gloire pendant ses premières années.

Pendant plusieurs année US Lecce GE a évolué en 4ème et en obtenant par 2 fois une promotion en 3ème ligue. Petit retour en 5ème ligue entre 2007/2008. Le Club a été retiré de toutes compétitions après une promotion en 3ème ligue en 2012. Cette année-là, l'équipe est dissoute pour cause d'un manque d'effectif, après un 1er tour très compliqué, 1 victoire et 10 défaites. Steve Borello abandonne ses fonctions de président en laissant un club qui avait de belles ambitions.

Inactif pendant plus d'une année, un nouveau comité, présidé par Roberto Rodriguez, a essayé, tant bien que mal, de reprendre les rênes de l'US Lecce GE en 2014. Les équipes ne suivaient pas, difficile de créer un effectif compact et solide. Un comité très absent, voir inexistant, malgré la volonté d'un président Multi-tâche au sein du club. Plusieurs changements d’entraîneurs en peu de temps, effectif réduit pour la plus part des matchs. Malgré la bonne volonté, la philosophie ne jouait pas avec les valeurs de ce club. Rodriguez se retire de ses fonctions en décembre 2015 suite à de nombreuses discussions avec les membres restant du comité et propriétaire du club.

C'est en janvier 2016, qu'un groupe de jeune, originaires de la région du Salento, prit l'initiative de relancer ce club en faisant appel à son fondateur et président d'honneur.

Depuis ce mois de janvier, le club autogéré par ces jeunes. M Vito Fantastico (Président) et M Livio Cosi (Vice-président) sont là pour encadrer ce jeune comité ambitieux et motivé.

En juillet 2017, une nouvelle page se tourne pour l'US Lecce Genève. Le président en charge, M Vito Fantastico laisse son poste après une année très compliquée. Arrivé au sein du club en Février 2016, M Fantastico décide d'abandonner ses fonctions pour faute de temps. Ce qui fait le 2ème président démissionnaire depuis que le club ait été remis en main en 2014.

La présidence a été confiée à Stefano Strambaci, qui devient le plus jeune président depuis que le club existe. Arrivé au club en 2015 en tant que joueur, Stefano s'est fait petit à petit sa place. En Juillet 2015, le président de l'époque, M Roberto Rodriguez lui confie la 2ème équipe avec comme binôme Jonathan Inno, les deux ont un rôle d'entraineur-joueur. En janvier 2016, Jonathan abandonne son poste pour se consacrer uniquement au jeu et le poste de Co-entraineur est confié à Michelangelo De Vito, qui abandonnera son poste en octobre 2016! Stefano fini l'année tant bien que mal avec le peu de joueurs disponible. Une année catastrophique!! Que ce soit au niveau footballistique qu'administratif!

Suite à plusieurs discussions avec le propriétaire et fondateur d’US LECCE GENEVE, M Livio Cosi, il est décidé par la majorité du comité restant d'élire Stefano Strambaci comme nouveau président.

Pour l'année 2018-2019, pour des raisons d'éthique et de bon sens, Francesco Colopi prend le rôle de président et sera épaulé par Stefano Strambaci comme vice-président, qui reprend un rôle plus important au sein de l'équipe. Le restant du comité ne changera pas.

Présidents/Presidenti:

2001-2009: